Les événements de Khouribga : le Conseil national des droits de l’Homme reçoit une délégation de parlementaires
Dans le cadre de la collecte de données sur les récents événements de Khouribga, le Secrétaire Général du Conseil national des droits de l’Homme, M. Mohammed Sebbar a reçu une délégation de parlementaires le mercredi le 23 mars 2011 au siège du Conseil à Rabat.Ont pris part à cette réunion, le député Souleimane El Amrani du groupe Justice et Développement et les conseillers Mehdi Atmoune, du groupe Mouvement populaire, Said Serar du groupe socialiste et Abderrahmane Lidak du groupe Authenticité et Modernité.
Lors de cette réunion, à laquelle ont pris part des cadres du Conseil, M.Sebbar a pris effet des déclarations des parlementaires relatives aux événements survenus à Khouribga le 25 février 2011 ainsi que leur relations, en tant que représentants de la nation, avec les autorités locales et provinciales.
Cette rencontre s’inscrit en droite ligne des réunions qui ont été jusque-là tenues par les responsables du Conseil dans le cadre de ses attributions en matière de protection des droits de l’Homme. Le conseil étant appelé surveiller les cas de violations des droits de l’Homme et à procéder à des investigations et des enquêtes les concernant.