Suite à la médiation du CNDH, les détenus à la prison de Salé dans le cadre des événements de Gdim Izik décident de lever leur grève de la faim
Dans le cadre de l’exercice de ses attributions en matière d’intervention par anticipation, de médiation et de conciliation, le CNDH est intervenu concernant le cas des détenus à la prison de Salé dans le cadre des événements de Gdim Izik qui observent une grève de la faim depuis plusieurs jours. Suite à cette intervention, ces derniers ont décidé de lever leur grève après satisfaction de leurs revendications relatives aux conditions de leur détention.En effet, accompagné du président de la Commission régionale des droits de l’Homme de Rabat-Kénitra, M Abdelkader Azriaâ, le Secrétaire Général du Conseil, M. Mohammed Essabbar a rencontré, le vendredi 2 décembre 2011 à la prison de Salé, quatre représentants des 24 détenus concernés par cette affaire. Outre l’amélioration des conditions de leur détention, ces derniers ont demandé à ce que l’examen de leur dossier par le tribunal militaire se fasse dans des délais logiques et acceptables.
Suite au dialogue ouvert avec les détenus et la satisfaction immédiate de leurs revendications concernant leurs conditions de détention, ces derniers ont annoncé la levée de leur grève de la faim.