Vous êtes ici : AccueilPratique conventionnelleComité pour l’élimination de toutes formes de discrimination à l'égard des femmesConvention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes : état de ratification

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

  • Réduire
  • Agrandir

Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes : état de ratification

Adoptée et ouverte à la signature, à la ratification et à l'adhésion par l'Assemblée générale dans sa résolution 34/180 du 18 décembre 1979 Entrée en vigueur : le 3 septembre 1981, conformément aux dispositions de l'article 27 (1)

Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes ( le 18 décembre 1979)

- Adhésion : le 21 juin 1993;

- Levée des réserves : 8 avril 2011 Dans le Message Royal du 10 décembre 2008, à l’occasion du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, Sa Majesté le Roi a bien voulu annoncer la levée de réserves en lien avec les récentes réformes des Codes de la famille et de la nationalité. La procédure de notification à l’ONU est en cours.

Protocole facultatif à la convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (06 octobre 1999) Approuvé pour ratification par le Conseil de gouvernement du 26 Mai 2011. la procédure de notification auprès des Nations Unies est en cours.

Haut de page