Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésNeuvième session ordinaire de la CRDH de Casablanca-Settat

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-12-2018

Bilan du suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’IER : Le Maroc a (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Neuvième session ordinaire de la CRDH de Casablanca-Settat

La Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH) de Casablanca-Settat tiendra sa neuvième session ordinaire le samedi 13 juin 2015 au siège de la Commission à Casablanca à partir de 09H30.

L’ordre du jour de cette session comprend la présentation et l'évaluation de l'action de l'ensemble des activités de la Commission en matière de promotion et de protection des droits de l'Homme durant la période allant de janvier dernier au mois de mai 2015 .

Les travaux de cette réunion accorderont une attention particulière à des questions prioritaires relatives notamment à la situation des prisons dans la région, à la migration et au traitement des plaintes ainsi qu’au dossier de l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme.

L’ordre du jour comprend également l’examen de certains projets pilotés par la Commission, notamment les cliniques juridiques, outre l’examen de deux projets de partenariat et de coopération sur le renforcement des droits de l’Homme au sein des espaces de santé avec l’Association des Médecins Résident et en matière d’amélioration de gouvernance sécuritaire avec l’Institut des Etats Unies pour la Paix (USIP).

Lors de cette session, il sera également question d’examiner les principaux défis et enjeux auxquels fait face la Commission dans la région.

Créée le 17 janvier 2012 en vertu du Dahir N° 1.11.159, la Commission régionale des droits de l’Homme de Casablanca-Settat, une des 13 commissions régionales relevant du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), est un mécanisme de proximité pour la promotion et la protection des droits de l’Homme au niveau régional.

Le mandat territorial de la commission régionale des droits de l'Homme de Casablanca- Settat concerne les provinces et communes suivantes : Casablanca, Mohamedia, Benslimane, Berchid, Al Jadida, Mediyouna, Nouaceur, Settat et Sidi-Bennour.

Récapitulatif:

Activité : Neuvième session ordinaire

Date, heure et lieu : le samedi 13 juin au siège de la Commission à Casablanca

Contact : CRDH de Casablanca-Settat (05 22 40 03 99)

 

Haut de page