Septième session ordinaire de la Commission régionale de Fès-Meknès
La CRDH de Fès-Meknès tient sa sixième session ordinaire, le jeudi 17 juillet 2014 l’hôtel Royal Mirage à Fès.
Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session, qui sera présidée par M. Abdelmajid Makni, président de la Commission, dont la présentation des principales réalisations de la CRDH depuis la sixième session ordinaire et du bilan de son plan d’action au titre de la période 2012-2014.
Les participants aborderont également la question de la participation de la Commission au Forum mondial des droits de l’Homme prévu en novembre 2014 à Marrakech.
Il convient de rappeler que la Commission régionale des droits de l’Homme de Fès-Meknès, officiellement installée le 28 décembre 2011, assure, conformément à l’article 28 du dahir portant création du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), les missions de suivi et de contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional et reçoit les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.
Elle assure également, en vertu du même dahir, la mise en œuvre des programmes et des projets du CNDH en matière de promotion des droits de l’Homme, et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés au niveau de la région.
Le mandat territorial de la CRDH de Fès-Meknès couvre les préfectures de Fès et Meknès ainsi que les provinces de Boulemane, El Hajeb, Ifran, Moulay Yacoub, Sefrou, Taounate et Taza.
Récapitulatif :
Activité : septième session ordinaire de la commission régionale de Fès-Meknès
Date et heure : le jeudi 17 juillet 2014 à partir de 11h
Lieu : hôtel Royal Mirage à Fès
Contact : la Commission régionale des droits de l’Homme de Fès-Meknès (52 35 62 02 50)