Vous êtes ici : AccueilPartenariat pour la promotion de la diversité et la lutte contre la discrimination

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-12-2018

Bilan du suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’IER : Le Maroc a (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Partenariat pour la promotion de la diversité et la lutte contre la discrimination

 

Le CNDH et Media Diversity Institute ont signé le lundi 28 avril à Rabat une convention de partenariat portant sur la promotion de la culture des droits de l’Homme à travers les médias.

Plusieurs sessions de formation et ateliers seront organisées dans le cadre de cette convention au profit des cadres du Conseil et des membres de ses Commissions régionales.

A cet égard, une première session de formation de trois jours a été organisée du 28 au 29 avril à Rabat sur ‘la promotion de la diversité et la culture des droits de l’Homme à travers les médias’.

Intervenant à cette occasion, M. Driss El Yazami, président du CNDH a affirmé que cette formation est axée sur le concept de la diversité énoncé dans le préambule de la constitution. Elle a pour objectif ‘d’étudier les moyens de garantir cette diversité et de lui permettre de s’exprimer à travers les médias régionaux et nationaux’. Ajoutant que les marocains ‘ignorent une partie de leur histoire, mais aussi de leur présent pluriel et pluraliste’. M. El Yazami a donné l’exemple concret de l’immigration dans le sens a-t-il dit ‘où on est tenu de recevoir d’autres cultures, d’autres langues et d’autres religions’.

Pour sa part, Mme Intissar Rachdi, coordinatrice nationale de Media Diuversity Institute au Maroc a souligné que cette convention vise à intégrer le concept de diversité dans les différentes actions du CNDH au niveau régional et national et à adopter des stratégies visant à promouvoir l’accès à l’information.