L’avortement clandestin : le Conseil s’engage dans un processus de concertation élargi en vue de proposer un cadre légal visant à résoudre cette problématique
Le CNDH mènera une série de concertations pour la réforme des dispositions juridiques relatives à la problématique de l'avortement clandestin, c’est ce qu’a souligné le président du CNDH, M. Driss El Yazami dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée par SM le Roi Mohammed VI le lundi 16 mars 2015 à Casablanca.
M. El Yazami a précisé que ces concertations et consultations seront menées avec la société civile et les acteurs concernés.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait donné ses hautes orientations aux ministres de la Justice et des Libertés, M. Mustapha Ramid et des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, et au président du CNDH M. Driss El Yazami, pour se pencher sur l'examen de cette question, devenue une affaire médicale par excellence, et pour mener des rencontres et des consultations élargies avec tous les acteurs concernés afin de recueillir leurs différents avis, et de coordonner et de coopérer avec le Conseil Supérieur des Oulémas pour se concerter au sujet des différents avis et orientations et soumettre des propositions à la Haute Connaissance de Sa Majesté le Roi et ce, dans un délai maximum d'un mois.