La CRDH d’Errachidia-Ouarzazate tient sa 9ème session ordinaire
La Commission régionale des Droits de l’Homme (CRDH) d’Errachidia-Ouarzazate tient, lundi 03 août 2015 à Ouarzazate, sa 9ème session ordinaire.
L’ordre du jour de ladite session porte sur nombre de points dont la présentation d’un rapport sur les actions accomplies par la CRDH au profit des clubs de l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’homme dans les provinces de Zagora, Ouarzazate, Tinghir et Errachidia.
De même, la session sera marquée par la présentation d’un rapport sur la contribution du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans le processus de réforme du système électoral, ainsi que la réforme du code pénal notamment en ce qui concerne les droits catégoriels.
Il convient de rappeler que la Commission régionale des droits de l’Homme d’Errachidia-Ouarzazate, installée le 23 janvier 2012, assure, conformément à l’article 28 du dahir portant création du CNDH, les missions de suivi et de contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional et reçoit les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.
Elle assure également, en vertu du même dahir, la mise en œuvre des programmes et des projets du CNDH en matière de promotion des droits de l’Homme et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés au niveau de la région.
La Commission régionale des droits de l’Homme d’Errachidia-Ouarzazate couvre Ouarzazte, Errachidia, Tinghir et Zagora