Vous êtes ici : AccueilActualitésLe CNDH accueille une la délégation de la Commission nigérienne des droits de l’Homme

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-12-2018

Bilan du suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’IER : Le Maroc a (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Le CNDH accueille une la délégation de la Commission nigérienne des droits de l’Homme

Le Conseil National des droits de l’Homme du Maroc (CNDH) a accueilli, le mardi 4 juillet 2017 à son siège à Rabat, une délégation de laCommission nationale des droits de l’Homme du Niger composée de M. Doro Amadou Boureima, Commissaire, M. Alichina Kourgueni Amadou, Secrétaire général et M. Andillo Mahamane Lawali, Directeur central.

Cette délégation a été reçue par M. Mohamed Essabbar, Secrétaire général du CNDH qui a donné à la délégation nigérienne un aperçu sur les attributions du CNDH, ses missions et ses antennes régionales. Cette rencontre a été l’occasion aussi d’échanger sur la relation du CNDH avec l’institution parlementaire ainsi qu’avec les Nations unies, les réseaux des Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH), et les organisations régionales et internationales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La visite se poursuivra jusqu’à 7 juillet 2017 avec un programme riche et diversifié : des rencontres sur les Objectifs de développement durable (ODD) et le rôle des INDH, la protection et la promotion des migrants en vertu de la mise en œuvre des ODD et la spécificité des défis climatiques en Afrique, en particulier le positionnement du Maroc.

Le programme de la visite sera couronné par des rencontres avec des associations et des organisations internationales qui présenteront leur travail relatif aux ODD dont l’ONU femmes  qui se penchera sur l’objectif 5 sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, et le PNUD abordera la question du  ‘développement et la mise en œuvre des ODD’.

Haut de page