Vous êtes ici : AccueilActualitésLe Président du Conseil national des droits de l’Homme reçoit l’Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-12-2018

Bilan du suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’IER : Le Maroc a (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Le Président du Conseil national des droits de l’Homme reçoit l’Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Président du Conseil national des droits de l’Homme, M.Driss El Yazami a reçu l’Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc le 21 mars 2011 au siège du Conseil à Rabat.

Lors de cette rencontre, M.El Yazami a exposé les attributions que confère au Conseil le dahir portant sa création dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l’Homme, en mettant en exergue le rôle que les mécanismes régionaux seront amenés à jouer tant au niveau de l’observation et le suivi de la situation des droits de l’Homme que de la promotion et la protection de ces droits sur le plan régional.

Après avoir expliqué l’approche de désignation des membres du Conseil (représentation, répartition, concertation etc), M. El Yazami a souligné que cette question vient en tête des priorités du Conseil à l'heure actuelle, en plus du renforcement des ressources humaines du Conseil.

Le Président du Conseil a par ailleurs mis l’accent sur les acquis enregistrés par le Maroc dans le domaine des droits de l’Homme en soulignant la l’importance du processus de réformes dans lequel s’est engagé le Maroc depuis la création du Conseil national des droits de l’Homme. Un processus qui a été couronnée dernièrement par le lancement du grand chantier de la révision de la constitution, et dans le domaine des droits de l’Homme, par la création du Conseil, de l’Institution du Médiateur et de la création de la délégation interministérielle des droits de l’Homme…

De son côté, M.Kaplan a salué la dynamique que connait le Maroc dans différents domaines, économique, social et des droits de l’Homme.

Haut de page