Vous êtes ici : AccueilActualitésUne délégation du CCDH à Genève pour assister à la présentation du rapport national dans le cadre de l'Examen Périodique Universel

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-12-2018

Bilan du suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’IER : Le Maroc a (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Une délégation du CCDH à Genève pour assister à la présentation du rapport national dans le cadre de l'Examen Périodique Universel

Une délégation du Conseil Consultatif des droits de l’Homme s’est rendue hier à Genève, pour observer la présentation du Rapport national dans le cadre de l’Examen Périodique Universel (EPU).

La délégation, composée de M. Mahjoub El Haiba, Secrétaire Général du CCDH, MM Ahmed Boukouss, Driss Ajbali, membres du CCDH, et M. Hamid Benhadou, cadre de l’unité des Relations Extérieures, assistera aux travaux du groupe de travail de l’examen périodique Universel, au Conseil des Droits de l’Homme, qui se tiendront du 7 au 18 Avril 2008.

La première session de l’examen périodique universel concerne la présentation des rapports de 16 pays dont le Maroc, ainsi que : l’Algérie, Argentine, Bahreïn, Brésil, La République Tchèque, l’Equateur, la Finlande, l’Inde, l’Indonésie, les Pays Bas, les Philippines, la Pologne, l’Afrique du Sud, la Tunisie, et le Royaume Unis.

A rappeler que l’examen périodique universel, qui devrait examiner 48 pays chaque année, est un nouveau mécanisme qui a été adopté par l’assemblée Générale du Conseil par la résolution 60/251 du 15 Mars 2006.

Le groupe de travail de l’EPU tiendra en 2008, deux autres sessions prévues du 5 au 6 Mai et du 1er au 12 Décembre 2008.

Le rapport présenté par le Maroc

Haut de page