M. El Yazami reçoit le président du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU
Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), M. Driss El Yazami, a reçu le mardi 20 octobre 2015 au siège du Conseil à Rabat, le président du Conseil des droits de l’Homme des Nations unis, M. Joachim Rucker qui effectue une visite de travail au Maroc.
La réunion a porté sur plusieurs questions relatives aux droits de l’Homme au Maroc, dont l’interaction entre le CNDH, le gouvernement et le parlement, les manifestations pacifiques, la liberté de la presse, le droit à l’éducation et les efforts en matière d’alphabétisation, l’égalité et la parité, la lutte contre les discriminations etc.
Lors de cette rencontre, M. Rucker a pris connaissance des prérogatives du Conseil, de ses principales actions et activités au niveau national et régional, ainsi que de ses publications, ses avis, ses mémorandums et ses études en matière de promotion et de protection des droits de l’Homme.
M. El Yazami a par ailleurs mis l’accent sur les principaux défis que le Maroc doit relever dans le domaine des droits de l’Homme, en particulier, la préservation de l’acquis de la diversité et de la gestion pacifique des dissensus, la mise en œuvre des dispositions de la constitution, ainsi que la mise en place d’institutions fortes et d’un cadre législatif solide.